Poitiers, Eglise réformée : Différence entre versions

De Wiki-protestants.org, l'encyclopédie collaborative Protestante.
Aller à : navigation, rechercher
(Présentation)
(Présentation)
Ligne 23 : Ligne 23 :
  
 
Nous sommes actuellement sans pasteur. Mino Randria et son épouse Emmanuelle sont en mission à Madagascar.
 
Nous sommes actuellement sans pasteur. Mino Randria et son épouse Emmanuelle sont en mission à Madagascar.
 +
 +
LA VILLE DE POITIERS
 +
 +
Capitale de la région Poitou-Charentes et chef-lieu du département de la Vienne, Poitiers (91 965 habitants), est souvent appelée "la plus petite des grandes villes". La communauté d'agglomération (Grand Poitiers) compte quant à elle 135 794 habitants.
 +
Poitiers est un important centre administratif et universitaire, le siège d’un CHU, et une ville de services. Elle est située à 1h30 de Paris par TGV.
 +
Les étudiants représentent le quart de la population qui est par ailleurs peu ouvrière, et pour une part importante non originaire de la région. La "vieille ville" est perchée sur un promontoire isolé par le Clain et la Boivre, elle offre aux amateurs d'art et d'histoire un choix de monuments, et des quartiers médiévaux.
 +
A la périphérie, le Futuroscope est en même temps un parc d'attraction et une zone de développement économique et scientifique.
  
 
==Lieux de culte==
 
==Lieux de culte==

Version du 2 janvier 2012 à 23:59

Cet article est une ébauche, partagez vos connaissances en l’améliorant !
Eglise réformée
France France
Lieu de culte
Contacts



Présentation

Eglise réformée, 5 rue des Ecossais, 86000 Poitiers

L'Eglise réformée est membre de

Elle appartient au Consistoire de Poitou

Nous sommes actuellement sans pasteur. Mino Randria et son épouse Emmanuelle sont en mission à Madagascar.

LA VILLE DE POITIERS

Capitale de la région Poitou-Charentes et chef-lieu du département de la Vienne, Poitiers (91 965 habitants), est souvent appelée "la plus petite des grandes villes". La communauté d'agglomération (Grand Poitiers) compte quant à elle 135 794 habitants. Poitiers est un important centre administratif et universitaire, le siège d’un CHU, et une ville de services. Elle est située à 1h30 de Paris par TGV. Les étudiants représentent le quart de la population qui est par ailleurs peu ouvrière, et pour une part importante non originaire de la région. La "vieille ville" est perchée sur un promontoire isolé par le Clain et la Boivre, elle offre aux amateurs d'art et d'histoire un choix de monuments, et des quartiers médiévaux. A la périphérie, le Futuroscope est en même temps un parc d'attraction et une zone de développement économique et scientifique.

Lieux de culte

  • Poitiers : 5 rue des Ecossais

Historique

A compléter

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Bibliographie

Notes et références


Administration