Nuit des Religions

De Wiki-protestants.org, l'encyclopédie collaborative Protestante.
Aller à : navigation, rechercher

La Nuit des religions est un rassemblement organisé par les aumôneries universitaires protestantes et catholiques, à Strasbourg.

Présentation

Autour de réflexions, de débats et de partages culturels au sujet de la religion, les participants sont invités à se faire une idée sur la thématique proposée.

Historique

2006 : 29 mars

La première édition a eu lieu autour du thème Mort et vie des religions en Europe. Etaient invités : Jean-Claude Guillebaud (écrivain et éditeur), Rachid Benzine (islamologue), René Rémond (historien), Anne-Sophie Lamine (sociologue) et Jacob Rogozinski (philosophe). L’ensemble musical « Courant d’art » a interprété des chants issus des trois cultures monothéistes pour clore la soirée.

2007 : 25 octobre

La deuxième édition a eu lieu autour du thème Un corps, décor. Etaient entre autres invités : Jean-Luc Kahn (professeur d’anatomie et chirurgien), Thierry Goguel d'Allondans (anthropologue et éducateur spécialisé), Saïd Ramdame (artiste-ethno-conteur), Claude Schauder (psychanalyste). L'ensemble rock Vietnam Brothers a clôturé la soirée.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Bibliographie

Notes et références